(+212) 05 23 48 41 68 est@usms.ma

Le forum international sur les changements climatiques

By In Non classé On 17 octobre 2016

cop-22

Le conseil de la région BENI MELLAL – KHENIFRA et L’université Sultan Moulay Slimane  Organisent Dans le cadre d’ATLAS COP En partenariat avec : ABHOER, OCP, REUNET, CGEM, INRA, HCEFLCD, OREDD, ORMVAT, DRA, SUTA, CRDH, AUB, IRHB, OCADD, ASEET organisent : « Le forum international sur les changements climatiques », sous le théme : « La lute contre les effets d changement climatique, vecteur de développement et social durable et intégré » le 18 et 19 Octobre 2016 à l’Université Sultan Moulay Slimane.

Thèmes:

• Politiques nationale et internationale des changements climatiques,
  • Impacts des changements climatiques sur les ressources en eau, l’agriculture et la santé,
  • Impact social des changements climatiques,
  • Economie verte,
  • Rôle des collectivités locales dans la lutte contre les effets des changements climatiques,
  • Rôle de la société civile dans la lutte contre les effets des changements climatiques,
  • Mesures d’atténuation et d’adaptation liées aux changements climatiques telles que :
    1. Energies renouvelables et efficacité énergétique,
    2. Gestion de l’eau,
    3. Agriculture, Forêt et lutte contre la dégradation du sol,
    4. Santé,