26 Oct 2021

LP MECATRONIQUE AUTOMOBILE – AUGMENTATION DE 5 PLACES

Il est porté à la connaissance des candidats de la liste d’attente 2 « Licence Professionnelle Mécatronique Automobile» dont les noms figurent sur la liste ci-dessous que l’administration ESTBM a décidé d’augmenter le nombre total des étudiants en 35 au lieu de 30.

De ce fait, 05 nouveaux étudiants seront inscrits selon l’ordre de mérite de la liste d’attente 2 :

• La priorité aux candidats de « la liste d’attente 1 » ayant validés leurs présence dans les dates des inscriptions de « la liste attente 1 » qui sont toujours intéressés par la formation.
  • Pour le reste des places vacantes : Les inscriptions se feront par ordre de mérite de « la liste attente 2 » le Jeudi 28 Octobre à partir de 12h00 selon le classement de la liste d’attente des candidats présentés dans les délais imposés et selon la procédure ci-dessous.

Les places vacantes à combler par l’appel selon l’ordre de mérite. Et ce, le Jeudi 28 Octobre 2021.

Les inscriptions se feront strictement suivant la procédure ci-après.

Procédure :

1. Les candidats doivent se présenter à l’EST BENI MELLAL, le JEUDI 28 Octobre 2021 entre 09H00 et 11H30, munis de leurs dossiers d’inscription. Aucun retard n’est permis.
  2. Les inscriptions se feront par ordre de mérite à partir de 12h00 selon le classement de la liste d’attente des candidats présentés dans les délais imposés et selon le nombre des places vacantes.
  3. Les inscriptions seront clôturées dès que le nombre des places disponibles sera atteint
  4. Les retardataires seront considérés absents et par conséquent leur présence hors des délais fixés ne leur donnera en aucun cas le droit à l’inscription. Veillez respecter l’horaire.

Très important :

* L’admission définitive ne sera prononcée qu’après vérification par le jury d’admission du dossier papier qui sera déposé à l’établissement par les candidats sélectionnés.

* Tout candidat de la liste qui ne dépose pas son dossier sous format papier à la date fixée par l’administration et également tout candidat qui sera recalé à cause d’une non-conformité entre les informations enregistrées sur la plateforme de candidature et son dossier papier, sera remplacé par un autre candidat da la liste d’attente et ceci par ordre de mérite.

Pièces à fournir :

• CV détaillé ;
  • Diplôme du Baccalauréat original + (02) Copies (Format papier) ;
  • Diplôme Bac +2 original + (02) copies (Format papier) ;
  • (02) Copie de la Carte d’Identité Nationale (Format papier) ;
  • Copie conforme des relevés des notes des semestres S1, S2, S3 et S4 (Format papier) ;
  • Fiche de préinscription ;
  • 2 Enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat;
  • 1 Enveloppe A4 ;
  • (02) Photos.
  • Vous pouvez consulter vos notes et résultats via la plateforme ENT
  • ent.usms.ac.ma