À propos de nous

À propos de

l' EST Béni Mellal

"Créée en 2012 ", l’Ecole Supérieur de Technologie de Béni Mellal (ESTBM) a pour mission de diversifier et améliorer l'offre de formation au sein de l’Université Sultan Moulay Slimane. L'école supérieure de technologie béni mellal formera des futurs techniciens supérieures ainsi que des licenciés professionnels capables de produire et d’entreprendre dans différents domaines techniques.
L’accès à l’ESTBM est ouvert aux:
* Titulaires d’un Bac scientifique ou techniques pour préparer le diplôme universitaire de technologie Bac+2 (DUT). * Titulaires d'un diplôme Bac+2 pour préparer le diplôme (bac+3) de la licence professionnelle (LP).

DURÉE DES ÉTUDES

La durée des études est de deux années universitaires.
- La première année s'étale sur 32 semaines suivies de quatre semaines de stage dans l'entreprise en Juillet ou Aout.
- La deuxième année est de 36 semaines dont 8 semaines de stage et dispensé é raison de 36 heures par semaine en moyenne.

Digital & Innovation

Année d'existence

CHIFFRES-CLÉS 2023-2024

Découvrez les statistiques clés de l'École Supérieure de Technologie.

Etudiants

Enseignants chercheurs

Administratifs et techniques

Formations (DUT & LP)

Nos Départements

Faites avancer l'innovation grâce à notre expertise multidisciplinaire.

Notre établissement se distingue par trois départements clés : Génie des Procédés, Informatique, et Mécatronique. Le Département Génie des Procédés vise à améliorer l'efficacité des systèmes industriels. Le Département Informatique développe des solutions numériques pour un monde connecté. Enfin, le Département de Mécatronique combine mécanique, électronique et informatique pour créer des technologies innovantes. Ensemble, ces départements transforment les défis en opportunités, contribuant à l'évolution des technologies et des processus industriels.